Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne à petits pas
2 avril 2008

Le printemps pointe le bout du nez

Samedi, en allant me balader vers Segudet (Ordino), j'ai constaté que malgré les chutes de neige récurrentes, le printemps s'obstine et s'installe.
Les fleurs font petit à petit leur apparition.

J'ai pu observer la potentille, minuscule petite fleur jaune


300308_002

des violettes,

300308_001

et une fleur dont je n'ai pas encore trouvé le nom, mais qui ressemble énormément à une jacinthe.

jacinthe

Les hépatiques étaient aussi de sortie, tout le long du ruisseau.

hepatiques3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
> Moukmouk: je ne savais pas, mais à y bien regarder, c'est vrai que la fleur ressemble drôlement à celle de la fraise... dommage qu'elle ne fasse pas les mêmes fruits ;-)
M
Savais-tu que la potentille est une variété de fraise? Il y en a beaucoup beaucoup chez moi et jusqu'à très haut dans le Nord, c'est la plante la plus résistante que je connaisse. Mais à bien regarder il semble y avoir une différence entre ta variété et la mienne.
S
> Sylvain: Merci d'être passé, tu es mon premier visiteur :-)<br /> > Papá: vale ¡genial! Miro cómo darte acceso.
E
Por supuesto que me gustaría participar, pero lo que yo cuelgue será en castellano.<br /> Puede quedar un blog muy agradable.<br /> La flor efectivamente es un jacinto, intentaré encontrarlo para saber su nombre.
S
Sympa ce 2ème blog.<br /> Je vois qu'il est tout nouveau.<br /> Et en plus je suis en lien, merci.<br /> Je vais en faire de même et je te mets dans mon blog coup de coeur pour ce mois d'avril.<br /> à bientôt.
La montagne à petits pas
Publicité
La montagne à petits pas
Archives
Publicité