Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne à petits pas
1 avril 2008

L'Andorre

L'Andorre est un tout petit pays de 468 km2 , situé dans les Pyrénées. Le territoire est donc montagneux. Le point le plus haut est le pic du Coma Pedrosa qui culmine à 2946 mètres. Le point le plus bas est à 870 m.
L'Andorre est divisée en sept paroisses, l'équivalent de régions ou départements : en partant du point le plus bas, à la frontière espagnole, on traverse successivement les paroisses de Sant Julià, Andorra la Vella, Escaldes.
A ce niveau, si on oblique vers le Nord, on arrivera à la paroisse de La Massana, puis à celle d'Ordino. Par contre, si l'on décide de suivre la route qui mène à la France, on traversera d'abord Encamp puis Canillo.

Si j'essaye de vous situer un peu géographiquement, c'est parce que l'un de mes loisirs préférés est la marche en montagne.
J'ai d'abord pratiqué la randonnée en solo, puis en couple, et maintenant en famille.
J'ai ainsi découvert différents aspects de la montagne. Marcher en montagne avec des enfants signifie avoir une toute autre approche de cet univers.
J'aime cette nouvelle façon de parcourir la montagne, même si parfois j'éprouve le besoin de partir toute seule, pour aller un peu plus loin ou un peu plus haut :-)

En attendant un nouvel article, je vous invite à aller visiter cette page de Wikipédia qui donne plus de détails sur l'Andorre en général.

pc280095



Publicité
Publicité
Commentaires
Y
NOUS ALLONS L ANNEE PROCHAINE RANDONNER A ANDORRE EN GENERAL LES CHEMINS SONT ILS BONS OU BEAUCOUP¨DE ROCAILLE MERCI TRES BEAU BLOG ET BELLE FAMILLE
S
> Jano et Eliane: Avec plaisir! Merci :-)
J
bonne idée que ce blog dédié spécifiquement à la montagne! Nous allons mettre un lien avec votre site, si vous nous le permettez.<br /> merci<br /> @ +
La montagne à petits pas
Publicité
La montagne à petits pas
Archives
Publicité