04 avril 2008

Dans le sac à dos

Lorsque nous sommes en pleine montagne et que nous croisons d’autres randonneurs, nous avons souvent droit à des regards surpris. Non, nous ne sommes pas petits et verts, mais nous sommes accompagnés de deux enfants de 4 et 6 ans. On a quelques fois droit aux réflexions genre : « ils ne sont pas trop petits ? », « ils ne sont pas fatigués ? », comme si on était des bourreaux d’enfant… Le pire c’est quand j’entends : « mais les enfants n’aiment pas marcher » FAUX ! Les enfants n’aiment pas s’ennuyer… nuance ! ... [Lire la suite]
Posté par Sara d Andorre à 09:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

03 avril 2008

Luces de primavera

Sara me ha propuesto compartir este blog y la idea me gusta, lo iniciamos coincidiendo con el principio de la primavera y todo a nuestro alrededor  se empieza a despertar. En la parte alta de las montañas todavía hace mucho frío y mi perro Buly puede sentarse sobre la superficie helada del primer lago de l’Angonella Pero ya, por la parte más resguardada del lago, el hielo empieza a fundirse. Y por todas partes se pueden observar estas frágiles y efímeras formas cristalinas.
Posté par El abuelo à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 avril 2008

A paso de abuelo

Os presento "El pic de Casamanya" Esta montaña se encuentra en la parroquia de Ordino, ocupa más o menos el centro de Andorra y se ve desde muchos sitios, entre otros el balcón de mi casa, desde donde está tomada la foto. En estos días de primavera presenta este aspecto pero Sara y yo queremos que la conozcáis a lo largo de todo el año. Cara Norte del Casamanya visto desde el valle de l'Angonella.
Posté par El abuelo à 15:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 avril 2008

Le printemps pointe le bout du nez

Samedi, en allant me balader vers Segudet (Ordino), j'ai constaté que malgré les chutes de neige récurrentes, le printemps s'obstine et s'installe.Les fleurs font petit à petit leur apparition.J'ai pu observer la potentille, minuscule petite fleur jaune des violettes, et une fleur dont je n'ai pas encore trouvé le nom, mais qui ressemble énormément à une jacinthe. Les hépatiques étaient aussi de sortie, tout le long du ruisseau.
Posté par Sara d Andorre à 11:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 avril 2008

L'Andorre

L'Andorre est un tout petit pays de 468 km2 , situé dans les Pyrénées. Le territoire est donc montagneux. Le point le plus haut est le pic du Coma Pedrosa qui culmine à 2946 mètres. Le point le plus bas est à 870 m.L'Andorre est divisée en sept paroisses, l'équivalent de régions ou départements : en partant du point le plus bas, à la frontière espagnole, on traverse successivement les paroisses de Sant Julià, Andorra la Vella, Escaldes. A ce niveau, si on oblique vers le Nord, on arrivera à la paroisse de La Massana, puis à celle... [Lire la suite]
Posté par Sara d Andorre à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]