Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne à petits pas
28 avril 2008

Camí de pedres blanques (Pal)

Il y a encore pas mal de neige dans les hauteurs, donc les balades dans notre coin sont encore assez limitées.
Mais certains chemins commencent à être à peu près praticables, avec tout de même des bottes montantes et des guêtres, du moins sur les versants ombragés.

280408_027

280408_018

Donc ce week-end : direction Pal, paroisse de La Massana.

Pal est un petit village très pittoresque, mais ce n’est pas là que nous nous sommes promenés cette fois-ci. Nous avons continué en direction des pistes de ski.
Juste avant d’arriver au croisement des routes pistes de ski/Coll de la Botella, un petit chemin part sur la gauche. Un panneau indique maintenant « Camí de les Pedres blanques » (chemin des pierres blanches). Il y a encore deux ans, il s’appelait « camí de la llobatera », je ne comprends pas l’intérêt de ces changements de nom, mais bon…

280408_012

Ce chemin est intéressant à faire pour plusieurs raisons : on peut faire une boucle, donc on n’a pas à repasser deux fois par le même endroit et il est de faible dénivelé.

280408_015

280408_021

Autres avantages : fraises, framboises et myrtilles abondent à la belle saison. Et les champignons y poussent en automne.

On peut difficilement demander plus de choses à un chemin  :-)

280408_014

Un inconvénient de taille tout de même : lorsque le téléphérique est ouvert aux vélos en été, il vaut mieux emprunter le sentier avec précaution :  cycles et promeneurs partagent une portion du chemin, et les deux-roues descendent réellement de façon inconsciente… il vaut mieux avoir l'oreille dressée et faire un bond de côté dès que vous les entendez venir.

280408_022

En ce moment, pas de danger : le téléphérique est fermé, nous avons donc profité de la promenade en toute quiétude.

280408_020

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh le bel arc-en-ciel (plus haut) mais no habla espanol je me contente de regarder les photos.<br /> juste pour que tu saches je ne peux encore plus commenter sur ton autre blog, mais je te souhaite une meilleure santé, désolée de te savoir patraque...
S
>Ragnhild: Oui, j'ai vu que vous aviez les mêmes! Ici, on a les bleues, les blanches et les roses, mais on les appelle toutes des hépathiques.<br /> >Sylvain: Le bol d'air nous a fait du bien, le week-end dernier, nous n'avions pas pu sortir :-(
S
Un grand bol d'air avec cette jolie petite balade.<br /> Bonne soirée dans ce beau pays.
R
Quelle belle balade !!! Et les petites fleurs sont les mêmes que dans les forêts en Norvège. Leurs noms sont 'hvitveis' et 'blåveis' (hvit = blanc, blaa (a avec un circle, prononcé bleau) = bleu). Bisous de Ragnhild
La montagne à petits pas
Publicité
La montagne à petits pas
Archives
Publicité